Toggle menu banner image
uk flag fr flag

Nous Connaître

Chef et propriétaire Susan Measham a plus de 25 ans d'expérience dans la restauration.

En 1997, Susan a été a initiée à la cuisine indienne par une amie proche, originaire de Gujarat, en Inde du nord. Ceci avait suscité son intérêt pour la cuisine indienne.

En 1999, cet amour de la cuisine indienne avait donné naissance à "Dinner Party in a Box" (Le Dîner dans une Boîte). Après avoir connue un grand succès en Angleterre, cette entreprise a été transférée dans la ville de Graz en Autriche.

Relancée en janvier 2012 et renommée "Indian Cuisine - Taste of the Raj", l'entreprise se trouve aujourd'hui ici en Dordogne. Pour Sue, 2012 fût sa quinzième année en tant que fournisseur de repas indiens authentiques.

Nous cherchons continuellement à réaliser les beaux parfums authentiques de l'Orient. Les plats en style Balti étant à la base de la plupart de nos plats. Avec de l'innovation, de la créativité, et des méthodes de cuisine traditionnelles, et des saveurs divers dans chaque plat, dont quelques-uns sont piquants, et d'autres plus légers, nous réalisons les saveurs que nous clients adorent.

Susan Measham, propriétaire.

Nous Localiser


Indian Cuisine - Taste of the Raj

Fontaine Pinson
24340 Vieux-Mareuil

Mail: orders@indian-cuisine.fr

La Cuisine Raj

Le nom "Taste Of Raj" veut dire littéralement "Goût Royale" et telle est la philosophie au cœur de notre menu très complet. Avec l'accent sur les plats affinés mais innovants, le menu comprend des classiques traditionnels, ainsi que notre propre spécialité contemporaine: "Chilli Chicken" (Poulet épicé au Piment Fort).

L'Histoire de la Cuisine Indienne

Le Plat Balti

prepared meal

La nourriture 'Balti' est nommée d'après le plat à cuisson dans lequel elle est préparée et servie. Le mot Balti vient du mot 'balty' qui, dans les langues Urdu et Hindi, veut dire "seau". Il a principalement été utilisé en Inde du nord. Les origines de la cuisine Balti sont variées, avec de fortes influences chinoises et tibétaines, les goûts des empereurs Moghols, les épices aromatiques de Kashmir, et les 'nourritures d'hiver' des régions de haute montagne.


Les Plats Curry Indiens

prepared meal

Le 'British Raj' (l'empire britannique des Indes) a dirigé le sous-continent indien entre 1858 et 1947. Les cuisiniers indiens préparaient des repas pour les britanniques qui étaient un mélange de plats indiens et britanniques. Les plats sur notre menu représentent juste quelques-uns de ceux qui proviennent de cette époque. Ces recettes ont évoluées au fil des années en créant maintenant ce que les britanniques appellent la cuisine indienne (à l'exception de 'Poulet Tika Masala').


Poulet Tika Masala

Une explication non-démontrée des origines de cette recette est qu'elle a été conçue dans un restaurant à Glasgow, Écosse, dans les années 1970. Selon l'histoire, un client avait trouvé la recette traditionnelle de 'Poulet Tika' trop sec et avait alors commandé de la sauce pour l'humecter. M. Ahmed Aslam Ali affirme être le cuisiner qui avait créé le plat dans son restaurant Shish Mahal à Glasgow, en improvisant une sauce faite avec du yaourt, de la crème et des épices.